Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: les records se rapprochent, mais ne tombent pas
information fournie par Zonebourse 26/06/2025 à 17:35

(CercleFinance.com) - Wall Street s'inscrit en hausse jeudi dans des marchés rassurés par la perspective de la nomination prochaine d'un nouveau président à la Fed, qui apporte un peu d'espoirs à des investisseurs en quête d'éléments porteurs susceptibles de porter les indices vers de nouveaux plus hauts.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,7% à 43.276,2 points, tandis que le S&P 500 s'adjuge 0,6% à 6129,2 points, ce qui permet à l'indice de référence des gérants américains de revenir à une quinzaine de points de son record atteint en février au-delà de 6147 points.

Le Nasdaq Composite progresse, lui, de 0,6% à 20.104 points, ce qui le ramène à une centaine de points de son zénith absolu établi cet hiver.

Les marchés interprètent les rumeurs entourant l'éventuelle nomination du successeur de Jerome Powell dès septembre ou octobre comme la promesse d'une politique monétaire plus accommodante de la part de la Réserve fédérale.

Parmi les candidats les plus probables figurent Kevin Hassett, Kevin Warsh et Scott Bessent, perçus comme des fervents partisans de taux d'intérêt bas et donc parfaitement alignés sur l'agenda pro-croissance du président Trump.

Du fait de la position accommodante du futur responsable de la Fed, le dollar poursuit son repli, l'euro flirtant avec le seuil de 1,17 face au billet vert pour établir un nouveau plus haut depuis 2021.

La publication, ce matin, d'indicateurs économiques mitigés n'a pas eu beaucoup d'impact sur la tendance.

Le produit intérieur brut (PIB) s'est pourtant contracté de 0,5% en rythme annualisé au premier trimestre, selon les données définitives du Département du Commerce qui n'avait annoncé qu'un tassement de 0,2% en deuxième lecture il y a un mois.

Mais ces chiffres, qui confirment la tendance à une décélération de l'activité aux Etats-Unis, vont là encore dans le sens d'un soutien plus important de la Fed à l'économie.

Du côté des valeurs, Micron cède autour de 1,2% en dépit de ses résultats trimestriels solides, annoncés la veille au soir, et qui se sont accompagnés de perspectives encourageantes pour le trimestre en cours, un élément rassurant concernant la santé du secteur des puces.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...